Marie-Andrée Croteau

Directrice adjointe des services pédagogiques au Collège Regina Assumpta

Pédagogue curieuse et branchée, Madame Croteau est toujours à l’affut de nouvelles formules pour guider les enseignants vers un apprentissage significatif et ouvert. Également auteure pour l’École branchée, coauteur du Manifeste pour une pédagogie renouvelée, active et contemporaine, elle a toujours en fond d’écran l’innovation et surtout l’épanouissement des élèves. N’ayant jamais quitté la posture d’apprenante, elle fréquente les bancs de l’université pour terminer sa maitrise en gestion de l’éducation (Université de Sherbrooke). Consciente que la curiosité, de pair avec la créativité, forme un puissant levier qui propulse l’innovation, c’est avec dynamisme et créativité qu’elle anime plusieurs ateliers et conférences axés sur une approche plus différenciée et engageante de la pédagogie.

Nancy Brousseau

Directrice générale de la Fédération des établissements d’enseignement privés (FEEP)

Madame Brousseau a auparavant dirigé les services pédagogiques de la FEEP et a passé 17 ans dans un collège privé, d’abord comme enseignante de sciences, puis à titre de directrice pédagogique.

Biochimiste de formation, après un certificat d’enseignement, une maitrise en psychopédagogie et des études doctorales en didactique, elle a enseigné sept ans à la formation des futurs enseignants à l’Université de Montréal et a contribué à plusieurs recherches et publications de nature pédagogique ainsi qu’à la production de matériel didactique, du primaire à l’universitaire.

Elle est aussi conférencière, active sur Twitter et une inconditionnelle de la formation continue, raison pour laquelle elle a créé le CADRE21 en 2016.

Mais avant toute chose, elle est la mère de trois jeunes femmes et elle se passionne pour l’école que l’on offre aux générations de demain.

Marie-Andrée Delorme

Directrice des services pédagogiques au Collège Regina Assumpta

Madame Delorme est la directrice des services pédagogiques au collège Regina Assumpta depuis 2014. Son parcours est très centré sur le Collège puisqu’elle y a été élève, enseignante de mathématique et directrice adjointe avant d’obtenir le poste de directrice des services pédagogiques. Femme de coeur, elle fait preuve d’humanisme dans ses interventions auprès des équipes du Collège, son Collège. Femme de tête, elle dirige avec doigté l’équipe d’enseignants vers un renouvellement constant de leur pratiques.

La pédagogie coule dans son sang!

Stéphanie Dionne

Directrice du développement et des partenariats à l’École branchée

Madame Dionne est également coach professionnelle certifiée en PNL chez La Famille De Ma Vie – Coaching, en plus d’animer des ateliers auprès des jeunes sur la saine gestion émotionnelle et comportementale. Elle s’implique également auprès de différentes organisations, dont la YWCA qui vient en aide aux femmes qui vivent de l’itinérance.

Audrey Miller

Directrice générale et éditrice de L’École branchée.

Madame Miller détient une formation de 2e cycle en technologies éducatives et un bacc en communication publique, elle a participé depuis 1998 à la mise sur pied de nombreuses initiatives destinées à stimuler le développement professionnel des enseignants en lien avec le numérique et l’innovation pédagogique, telles EdCamp Québec et les CréaCamps. Elle est vice-présidente de l’AQUOPS, secrétaire du conseil d’administration de l’Association Edteq et membre du comité #Francosphère de l’ACELF.